Est-ce qu'il faut vraiment une raison pour faire plaisir à vos proches ? Si vous avez envie de vous acheter ou d'offrir à quelqu'un des fleurs qui durent et qui peuvent se conserver longtemps, nous avons ce qu'il faut pour vous ! Un bouquet de fleurs séchées. Très en vogue en ce moment, ces fleurs viendront décorer votre maison grâce à leurs belles couleurs. Dans cet article, nous vous expliquons comment conserver et entretenir un bouquet de fleurs séchées.
L'humidité
Ces bouquets, si vous en prenez soin, peuvent se conserver pendant très longtemps. Vos fleurs séchées iront merveilleusement bien dans votre chambre ou encore dans votre bureau pour ajouter une touche de bohème. En revanche, ces fleurs détestent l'humidité donc pensez à les éloigner de toutes sources d'eau et de la salle de bain. Les fleurs séchées n'ont pas besoin d'être arrosée. Placez-les dans un vase vide pour les conserver plus longtemps.
Dépoussiérez votre bouquet
Il se peut que votre bouquet prenne la poussière. Mais vous ne savez pas comment faire pour le dépoussiérer, tellement il est fragile. Pas de panique, nous avons la solution pour vous. Mettez votre bouquet à l'envers, la tête en bas, et souffler de l'air froid à l'aide d'un sèche-cheveux. Vous verrez la différence. Plus facile, il vous suffira de souffler délicatement sur les feuilles pour enlever le surplus de poussière. N'utilisez surtout pas de chiffon car cela risquerait d'abimer le bouquet déjà très fragile. Ne le secouez pas ou vous risquez de le casser.
Vos fleurs séchées changent de couleur
Les fleurs séchées détestent la lumière, alors pensez à les mettre à l'ombre ou la couleur de vos fleurs changera et deviendra fade. Si la couleur de vos fleurs commence à virer, remplissez un vase de gel de silice et trempez celles-ci dedans. Ne mettez pas votre bouquet en extérieur, ni même devant une source de chaleur ou encore dans un courant d'air. Il faut préserver vos fleurs de tout ce qui pourrait les abimer.
Remède contre les odeurs
Certaines fleurs, comme l'eucalyptus ont une très forte odeur. Si cela vous dérange, vous pouvez mettre votre bouquet dehors pendant quelques heures à l'abri du vent. Vous pouvez également le parfumer sans aucun risque pour vos fleurs.
Les conserver plus longtemps
Pour finir, vous pouvez conserver plus longtemps vos bouquets de fleurs séchées fait main en vaporisant de la laque dessus. Oui, de la laque pour cheveux, vous avez bien entendu ! Appliquez-en délicatement et à distance pour ne pas humidifier les feuilles.
Allez-vous suivre la tendance des fleurs séchées ?
Ça pourrait aussi vous intéresser...