Jardin et potager s'entretiennent toute l'année au fil des saisons. Pour vous aider à vous organiser et ne rien oublier, retrouvez la plante du mois et les indispensables pour en prendre soin ainsi que les dates importantes à retenir au jardin !
La plante du mois : Hydrangea Paniculata
L’hydrangea Paniculata, plus communément appelé Hortensia Paniculé, est un arbuste de forme arrondie pouvant atteindre les 2 mètres de hauteur. Presque qu’aussi haute que large, cette variété d’Hortensia préfère être exposée à la mi-ombre pour se développer correctement. Ses panicules, grandes grappes inflorescences sont très facilement reconnaissables de par leurs formes originales et leur couleur crème. Parlons plantation ! L’Hrydangea Paniculata s’épanouira aussi bien en terre qu’en pot à condition de lui apporter la terre adaptée : de la Terre de Bruyère. Au niveau de l’arrosage, il s’agit d’une plante qui supporte très mal la sécheresse, l’hortensia demande donc beaucoup d’eau ! Nous vous recommandons de le pailler chaque année et de le planter uniquement en automne, pour des raisons écologiques.
Le saviez-vous ? Pour l’Hydrangea Paniculata, la taille est indispensable et même vitale ! Munissez-vous donc d’un sécateur et sectionnez les vieilles tiges à ras.
Pour plus de conseils, rendez-vous dans les jardineries J’DEA.