Jardin et potager s'entretiennent toute l'année au fil des saisons. Pour vous aider à vous organiser et ne rien oublier, retrouvez la plante du mois et les indispensables pour en prendre soin ainsi que les dates importantes à retenir au jardin !
La plante du mois : Le Camélia
Le camélia est un bel arbuste à fleur qui fleurit de novembre en mai afin d’embellir votre jardin durant la saison hivernale. Nous vous conseillons de planter votre Camélia à l’automne ou au printemps avec de la véritable terre de Bruyère J’DEA, tout en s’assurant de l'exposition. En effet, cet arbuste a besoin d’être orienté vers le sud-ouest afin de favoriser son bon développement. Concernant l’arrosage, nous vous recommandons de l’arroser régulièrement de mai à août ! Attention à ne pas lui apporter trop d’eau : cette plante aime les sols frais et légèrement humides !
Petit plus : vous pouvez fabriquer votre thé grâce au camélia ! Pour cela, récoltez minutieusement les bourgeons ou jeunes pousses de votre Camélia Sinensis, la seule variété de Camélia pouvant produire de délicieuses feuilles parfumées, et faites les sécher pendant 2 jours au soleil. Puis si vous le souhaitez, mélangez-les avec d’autres arômes. Laissez reposer ce mélange dans une boîte hermétique pendant plusieurs semaines et secouez-la tous les jours. Viens le moment de la dégustation : faites infuser votre mélange dans de l’eau à 80ºC pendant 2 minutes afin de faire ressortir toutes les saveurs de ce délicieux thé et de profiter de ses bienfaits.
Pour plus de conseils, rendez-vous dans les jardineries J’DEA.