L’automne s’installe au jardin avec ses couleurs flamboyantes ! C’est le moment de préparer votre jardin à passer l’hiver et de planter les bulbes à fleurs qui feront la joie de votre printemps.

 

1-TAILLEZ
Evitez les tailles sévères. Seules les tailles de nettoyage sont utiles pour éliminer fleurs et fruits fanés. Supprimez les bois morts pour éviter la propagation des maladies, et raccourcissez les branches d’un quart maximum.

2-FEUILLES
Un bien précieux à composter pour en faire du terreau ou à utiliser en paillage comme protection du sol. Sur la pelouse inutile de les ramasser, il suffit de passer la tondeuse, une fois broyées, elles nourriront votre gazon.

3-PLANTATION
Vous avez toujours rêvé de planter un arbre fruitier ou un bel arbre d’ornement. Il est temps de passer à l’action. A l’automne toutes les conditions sont réunies pour garantir une meilleure reprise de vos végétaux.

4-HIVERNAGE
Rentrez vos plantes les plus sensibles dans votre véranda ou dans une pièce lumineuse peu chauffée. Pour les autres, installez un voile d’hivernage ou une protection à l’aide de brande ou de paillis de roseaux.

5-BULBES A FLEURS
C’est maintenant qu’il faut préparer le printemps. En pleine terre ou en pot, crocus, narcisses, tulipes, jacinthes… vous offriront de superbes floraisons colorées et parfumées dès ce printemps !

01 taille  02 feuilles  03 plantation

05 hivernage  04 bulbes a fleurs