Les plantes d’intérieur ont une place spéciale dans nos maisons. Elles apportent une touche de décoration végétale afin d’embellir les pièces et apaiser l'atmosphère. Faciles à entretenir ou non, les plantes d’intérieur vous rendront plus zen au quotidien ! Alors, prenez soin de votre jardin d’intérieur. Dans cet article, vous trouverez quelques suggestions en fonction des conditions de votre intérieur.
Vous avez une pièce lumineuse ? Quelle chance ! Profitez-en et installez des plantes dans ce bel intérieur imbibé de lumière naturelle. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous : les ficus elastica adorent la lumière indirecte et apportent une touche d'élégance. Quant aux succulentes, elles sont parfaites pour les rebords de fenêtres ensoleillées. Elles viennent dans toutes les formes et tailles. Attention cependant aux rayons de soleil du midi, ils peuvent être très dangereux et bruler les petites feuilles de vos plantes !
Si au contraire, vous n’avez que très peu de lumière dans votre maison, pas de panique, il y a des solutions ! Des plantes raffolent de l’ombre et détestent la lumière ! Le Sansevieria est une plante robuste et tolérante qui résiste à des conditions variées de lumière. La Zamioculcas zamiifolia est parfaite pour les coins plus sombres et ne nécessite que de très peu d'attention.
Débutant, ce n’est pas pour autant que vous ne puissiez pas avoir de plantes à vous ! Le Pothos est une plante presque indestructible. Il peut survivre dans des conditions d'éclairage variables et est facile à entretenir. Et le Spathiphyllum est parfait pour les débutants, il aime l'ombre partielle et est également un excellent purificateur d'air.
Rien de mieux qu’un intérieur tropical ! Transformez votre maison en jungle équatoriale grâce au Monstera deliciosa et ses feuilles découpées ou le Calathea avec ses feuilles décoratives, ajoutant une touche artistique.
Vous n’avez même pas une petite place pour une belle petite plante ? Promis elle ne prendra que très peu de place. Parmi cette liste de plantes, vous y trouverez le cactus, idéal pour les rebords de fenêtres ou les étagères. Ils ne nécessitent vraiment pas beaucoup d'espace. Vous pouvez également opter pour des succulentes en pot suspendu afin de maximiser l'espace vertical avec ces petites beautés.
Envie de dépolluer votre intérieur, pensez aux plantes d’intérieur ! En effet, nous n’y pensons pas toujours, mais les plantes sont de parfaites alternatives pour purifier votre air. Parmi elles, vous retrouverez l’Areca et son air chic, purificateur d’air naturel. Le Dracaena marginata ajoutera également une touche exotique à votre intérieur tout en nettoyant l'air.
Alors, quelle plante conviendra le mieux à votre intérieur ?
Ça pourrait aussi vous intéresser...