C'est bientôt Halloween !
Avez-vous préparé vos citrouilles pour l'occasion ? Dans ce article spécial Halloween 2022, nous vous aidons à préparer votre lanterne. Alors opterez-vous pour une citrouille terrifiante ou bien pour une citrouille adorable ?

VISUELS ROTATION CULTURES2

Etape 1 : Rincez la citrouille et retirez son chapeau   

Dans un premier temps lavez votre citrouille à l'eau afin d'enlever tous les résidus de terre et autres. Puis découper la tête de la citrouille à l'aide d'un couteau pointu et lisse, afin d'en faire un chapeau.

VISUELS ROTATION CULTURES2

Etape 2 : Videz intégralement la citrouille 

Pour décorer la citrouille, il faut d'abord la vider. Enlevez les graines et les filaments et creusez la chair. Attention, ne jetez pas les graines, essuyez-les et laissez-les sécher et replantez en mars. Vous aurez des belles citrouilles pour le prochain Halloween ! Cuisinez également la chair du potiron en soupe ou en velouté pour ne rien gâcher !

VISUELS ROTATION CULTURES2

Etape 3 : Découpez la citrouille tout en suivant vos dessins

Viens l'étape la plus satisfaisante de la création de la lanterne : les dessins ! Dessinez au feutre sur la citrouille, les motifs que vous souhaitez. Puis en suivant les tracés, découpez-la à l'aide d'un couteau.

VISUELS ROTATION CULTURES2

Etape 4 : Allumez ensuite votre lanterne 

Enfin, la dernière étape consiste à allumer votre belle lanterne. Pour cela, placez une bougie chauffe plat au milieu de la citrouille. Ne remettez surtout pas le chapeau pour éviter de brûler votre lanterne. Solution plus sécurisante, optez pour une lampe à led !

Hop ! Votre lanterne est prête ! Il ne vous restera plus qu'à sortir vos déguisements ! 🎃


 Ça pourrait aussi vous intéresser...

  2022 06 VIGNETTES ARTICLES2022 06 VIGNETTES ARTICLES22022 01 VIGNETTES ARTICLES3